Sorties des spécialités physique 2018

Par admin marie-reynoard, publié le lundi 17 décembre 2018 18:37 - Mis à jour le lundi 17 décembre 2018 19:00
Synchrotron17_18_Photo1.jpg

Sortie des élèves de terminales S Spécialité Physique-Chimie sur un site de recherche innovant        Synchrotron@school 2017/2018

Les élèves de terminales S spécialité SPC du lycée Marie Reynoard ont eu la chance d’aller découvrir un site innovant se trouvant sur la presqu’île scientifique de Grenoble.

Cette sortie a été possible grâce :

- à la région Auvergne Rhône-Alpes qui, dans le cadre du Projet Découverte Région, a financé le transport sur le site.

- à l’ESRF (European Synchrotron Radiation Facilities) qui a développé un partenariat avec le rectorat de Grenoble dans le cadre du projet « synchrotron@school ».

Nous remercions nos partenaires qui ont permis d’accompagner nos élèves dans la découverte de métiers scientifiques dans des domaines innovants.

Pour l'article complet : ouvrir la pièce jointe.