Lycéens au cinéma

Par Emilie Buchler, publié le lundi 23 janvier 2023 15:29 - Mis à jour le lundi 23 janvier 2023 16:29

Festival du film européen aux Arcs

Deux classes de première ont pu participer au festival du film européen aux Arcs en Savoie le 13/12/2021.

Dans le cadre de la participation à "Lycéens au cinéma", dispositif organisé par la région Auvergne-Rhône-Alpes, nos élèves de première ont pu voir et analyser différents films projetés à l'espace Aragon et ont également passé une journée au festival du film européen aux Arcs et à Bourg-Saint-Maurice. Les élèves ont assisté à trois projections : Le sommet des dieux de Patrick Imbert, magnifique film d’animation adapté du manga de Baku Yumemakura et Jirō Taniguchi,  Zaï Zaï Zaï Zaï de François Desagnat adapté de la bande dessinée de Fabcaro et Bigger than us, documentaire de Flore Vasseur.  Ces projections ont été suivies de rencontres avec l’équipe de production du Sommet des dieux et le réalisateur de  Zaï Zaï Zaï Zaï avec qui les élèves ont pu échanger.

Nos lycéens ont profité de cette journée au cours de laquelle ils ont pu découvrir des longs métrages de qualité et variés. De plus, le temps d'échange avec les professionnels a été très enrichissant.