Le lycée

Bienvenue au Lycée Général et Technologique Marie Reynoard

Par admin marie-reynoard, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le samedi 16 janvier 2021 16:44

Les dernières actualités du Lycée

Présentation de Parcoursup 2021

Par Sabine Pacaud le 18 janvier 2021 à 11:24
Retrouvez la présentation en vidéo dans la rubrique ORIENTATION/Post bac. En cas de problème de fonctionnement : clic droit / ouvrir avec / VLC

Salon virtuel des études supérieures en région Auvergne-Rhône-Alpes

Par Sabine Pacaud le 13 janvier 2021 à 13:31
aura lieu les 14, 15 et 16 janvier. Il proposera aux élèves de "visiter" différents stands de formation de l’enseignement supérieur public et privé mais également d’assister à des conférences en direct.

Semaines de l'orientation au lycée Marie Reynoard

Par Sabine Pacaud le 10 janvier 2021 à 11:16
Pour préparer votre projet de 1ère, un ensemble de vidéos vous est proposé dans la rubrique Orientation/ après la seconde. Retrouvez aussi ci-dessous le diaporama "après la seconde" complet.

Au cours de l'année 2015/2016, les contributions financières du Conseil Régional Rhône Alpes ont permis aux lycéens du lycée Marie Reynoard de participer aux actions :

REFLEXION SUR LE HARCELEMENT SCOLAIRE

DEVENIR ELEVE AU LYCEE

ACCOMPAGNER LES ELEVES : DECOUVERTE DE PROJETS SCIENTIFIQUES INNOVANTS

EUREKA : RADIO-PATRIMOINE / TERRITOIRE : ARTS VIVANTS ET PEUPLE MAPUCHE / POESIE ET ARCHITECTURE