Olympiades de Chimie 2014

Par admin marie-reynoard, publié le dimanche 7 avril 2019 13:50 - Mis à jour le dimanche 7 avril 2019 14:04

La Région Rhône Alpes via le dispositif Eureka a aiée financièrement à la mise en place de cette expérience au sein du lycée.

En 2014, 16 élèves du lycée Marie Reynaord ont participé à la XXIXième édition des Olympiades de Chimie. Le thème national était Chimie et Sport.

A l'issue de l'épreuve écrite, 7 élèves du lycée ont été sélectionnés pour passer l'épreuve pratique composée d'une évaluation expérimentale de 1h30 suivie d'un entretien collectif de 45 minutes.

Alice Bourdelain est arrivée première à l'issu de la sélection académique et a représenté l'académie de Grenoble, avec un lycéen du lycée agricole Olivier de Serres de Aubenas, lors de la finale à l'Ecole Normale Supérieure de Chimie et Physique à Paris les 9,10 et 11 avril 2014.

Notre lycée a eu alors l'honneur d'organiser la remise des prix au niveau académique le mercredi 14 mai.

Le lycée participera cette année à la XXXième édition des Olympiades de Chimie sur un nouveau thème: Chimie, Energie, Recyclage et Valorisation.

Site national    http://www.olympiades-chimie.fr/index.html

Quelques photos souvenirs :