Examens

CANDIDATS EN SITUATION DE HANDICAP - SESSION 2020

Par Dorothee Bernard, publié le vendredi 18 octobre 2019 15:49 - Mis à jour le vendredi 18 octobre 2019 16:03
bac 2020.png
Ces modalités ne concernent que les élèves de Terminale

CES MODALITES CONCERNENT LES ELEVES DE TERMINALE qui souhaitent faire une première demande d'aménagements ou modifier les aménagements obtenus en classe de première.

Les formulaires de demande d'aménagements peuvent être retirés à partir du lundi 4 novembre au secrétariat de direction.

Le dossier complet de demande d'aménagements devra être déposé dès que possible et au plus tard le vendredi 15 novembre 2019, au secrétariat de direction.

Pour être complet, le dossier de demande doit comporter :

1. La «demande d’aménagements des examens pour les candidats en situation de handicap» remplie par le candidat et sa famille (annexe 1)

2. L’avis de l’équipe pédagogique et de l’établissement pour l’aménagement des épreuves d’examen des candidats en situation de handicap », renseigné par l’établissement et visé par le chef d’établissement (annexe 2)

3. Le récapitulatif des pièces justificatives dûment renseigné (annexe 3)

Il conviendra d’adjoindre tout document nécessaire à l’instruction du dossier (PAP, PAI, PPS, ...)

Important : Les pièces médicales et les différents bilans doivent être insérés sous pli confidentiel à l’attention du médecin désigné par la CDAPH - Dr Borghese