Actualités

L'enseignement de spécialité Langues Littératures et cultures espagnole au Lycée Marie Reynoard

Publié le mardi 26 janvier 2021 11:32 - Mis à jour le jeudi 1 juillet 2021 13:42
espagnol.png
Le Lycée Marie Reynoard propose l'enseignement de spécialité littérature espagnole : découvrez la présentation réalisée par les élèves.

La Spécialité  LLCE espagnol est une formation centrée sur deux objectifs, linguistique et culturel : l’acquisition d’un bon niveau dans une langue étrangère tout en faisait un travail de réflexion global sur le monde hispanophone (Espagne et Amérique du Sud).

Le lycéen, en augmentant son exposition à la langue étudiée est invité à enrichir sa connaissance de la culture linguistique choisie par des cours de civilisation et de littérature.

Cette spécialité vise un enrichissement de la compréhension par les élèves de leur rapport aux autres et de leurs représentations du monde.

Elle a également pour objectif de favoriser une connaissance des cultures concernées dans leur rapport à l’Histoire et de permettre une plus grande ouverture dans un espace européen et international élargi ainsi que de préparer les élèves à la mobilité.