Festival du Court-Métrage: le lycée s'illustre

Par admin marie-reynoard, publié le mercredi 3 avril 2024 09:38 - Mis à jour le mercredi 3 avril 2024 09:38
court metrage.jpg

Les élèves de Terminale de Mme Cortial, professeur d'Espagnol, ont participé à un concours de courts-métrages Hispanoaméricain sur Annecy, Courts Toujours, ouvert aux élèves de collèges et lycées de l’académie sur le thème des relations intergénérationnelles.

Parmi la trentaine de courts-métrages visualisés, 5 ont été nominés et projetés lors de 3 séances mercredi 27 mars où nous nous sommes rendus avec certains élèves.

Le court-métrage gagnant fait partie de notre lycée !  Il a été projeté lors de la dernière séance publique ce dimanche 30 mars. C’est le court-métrage Yam de Maëlle GRAVEN-AUDRIC, Maya LATIL, Yanis GABORIAUX, Emilie TURMEAU et Elisa CRINIERE.

Les autres courts-métrages nominés sont ceux de : Isis CLEYET-MARREL et Lucas BOLES, Fanny Moquillon, Marine POMMIER-PAYARD et Maeva LANGLOIS, Charlise BRACONNIER, Romane DOMPNIER, Lina RACHIDI et Fanny BUCHON, Gabriel MATRINGE, Thomas DAMON, Baptiste DIDIER et Rafaël FABIANO.

Voici le lien du court-métrage :