Après la seconde

Présentation des filières et enseignements de spécialités disponibles au lycée Marie Reynoard

Publié le dimanche 10 janvier 2021 10:36 - Mis à jour le vendredi 13 janvier 2023 14:20

Pour vous aider à réfléchir à votre projet de Première, vous trouverez ci-après les présentations de la filière STMG, ainsinque des enseignements de spécialité de 1ère Générale.

Pour ouvrir les vidéo (disponibles plus bas sur cette page), vous pouvez notamment faire : clic droit / ouvrir avec/ VLC

Le fichier intitulé "$Complément Spécialité HGGSP" est visible avec la visionneuse Powerpoint (téléchargeable, au besoin, via Google)
Pour recueillir des informations au sujet de la filière STI2D, nous vous recommandons de vous rendre sur le site web/ENT du lycée Vaucanson, ou sur celui du lycée Pablo Neruda.

Afin de prendre connaissance du volume horaire des enseignements communs, vous pouvez consulter cette page:
lien vers le site Eduscol.

A l'aide du site "Horizons 21e", simulez vos combinaisons de spécialités et découvrez les perspectives de formations et de métiers qui s'offrent à vous. Ce service de l'Onisep n'est proposé  qu'à titre indicatif !